Politique de retour et remboursement

Annulation de votre commande

Il est possible d’annuler à tout moment votre commande. Il vous suffit de nous contacter par email à l’adresse suivante : contact@guimauves-chocolat.fr ou via notre formulaire de contact. Si votre commande n’a pas été expédiée, votre commande sera remboursée.

Retour de votre commande

En bref : Le service client de Guimauves-chocolat.fr se tient à votre disposition pour vous renseigner concernant le retour de votre commande. Nous vous invitons à nous contacter directement par email : contact@guimauves-chocolat.fr ou via notre formulaire de contact. Conformément à l’article L.121-16 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas, dans son emballage d’origine et neuf, propre à sa re commercialisation et demander l’échange  et ce sans aucun frais, à l’exception des frais de retour. Cependant, les produits bonbons, qui sont des produits alimentaires ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène et de protection de la santé. Les cartes cadeaux ne sont également pas remboursables. Dans le cas d’un retour, les frais de retour (livraison) seront à la charge du client.

Plus de renseignements concernant l’annulation, le retour et le remboursement de votre commande

Conformément aux dispositions légales en vigueur (articles L.221-18 et s. Code de la consommation), le Client dispose d’un délai de rétractation de quatorze jours à compter du jour de réception de la Commande, sans avoir à justifier de motif, ni à payer une quelconque pénalité, à l’exception des frais de retour de la Commande qui restent à sa charge.

Pour l’exercice de son droit de rétractation, le Client peut soit remplir le formulaire de rétractation figurant en annexe des CGV soit formuler cette demande par un courriel non équivoque à l’adresse suivante : contact@guimauves-chocolat.fr ou via notre formulaire de contact.

Le Client a la possibilité de contacter le service clients Guimauves-chocolat.fr, une boutique en ligne de Gourmandises SARL sans par e-mail et/ou par téléphone au 0387783654(prix d’un appel local), avant l’expiration du délai de quatorze jours à compter de la date de réception de la Commande par le Client ou un tiers désigné par lui. Dans le cas d’une commande portant sur plusieurs Produits livrés séparément ou dans le cas d’une commande d’un Produit composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.

Dans les cas autres qu’un produit non conforme à sa fiche technique, s’agissant de produits alimentaires et périssables (ou de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur (personnalisation) ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement, ou des biens ouverts après livraison qui ne peuvent pas être réexpédiés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé), le délai de rétractation des articles L 121-20 et suivants du Code de la Consommation ne s’applique pas. Aucun retour ni remboursement ne sera donc effectué.

Le Client s’engage à renvoyer ou restituer le Produit à Guimauves-chocolat.fr, une boutique en ligne de Gourmandises SARL sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.

Le Client supportera les coûts directs de renvoi du Produit. La responsabilité du Client pourra être engagée en cas de dépréciation du Produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du Produit.

Si le droit de rétractation est exercé, Guimauves-chocolat.fr, une boutique en ligne de Gourmandises SARL remboursera le Client de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, dans le délai légal de quatorze jours, conformément aux dispositions de l’article L. 221-24 du Code de la consommation.

En cas d’exercice du droit de rétractation sur une partie d’une commande de Produits, Guimauves-chocolat.fr, une boutique en ligne de Gourmandises SARL remboursera au Client le montant des frais de port d’expédition proportionnellement au montant total de la commande.

Guimauves-chocolat.fr, une boutique en ligne de Gourmandises SARL effectuera ce remboursement directement en créditant le montant de la vente sur la carte bancaire du Client. Guimauves-chocolat.fr, une boutique en ligne de Gourmandises SARL pourra différer le remboursement jusqu’à la réception des produits renvoyés par le Client ou jusqu’à la réception de la preuve d’expédition des produits par le Client, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Guimauves-chocolat.fr, une boutique en ligne de Gourmandises SARL informe expressément le client que, conformément aux dispositions de l’article L. 221-28 du Code de la consommation, aucune rétractation n’est possible pour les produits ayant fait l’objet d’une personnalisation des emballages.

Panier